Nos conseils pour partir en voyage bateau en Algérie
12.04.18

Nos conseils pour partir en voyage bateau en Algérie

Bateau Algérie

Le pays algérien ouvre ses portes aux voyageurs qui veulent tenter de nouvelles expériences et découvrir ses richesses naturelles. L'accès en Algérie est très facilité ; en plus des voies aériennes, vous pouvez maintenant découvrir les beautés de ce pays en y allant en bateau. Des conseils sur ce voyage en bateau vous sont utiles pour passer des vacances en toute sérénité.

Choisir les navires confortables

Traverser l'Algérie en Ferry est la meilleure aventure pour découvrir la beauté du pays, tout en se distrayant, grâce à la participation aux diverses activités proposées par les compagnies maritimes à bord des bateaux. Ces bateaux partent depuis Marseille vers Alger, Oran, Annaba, Bejaia ou Skikda. Ils partent également depuis l'Espagne, d'Alicante vers Oran.

Les services proposés sont d'une qualité irréprochable et les animations sont très diversifiées.

À bord des navires, vous trouverez :

  • Des infrastructures répondant à vos attentes : une piscine sous le soleil, une boutique pour les stylés, un centre de soins et un jacuzzi pour la détente, un casino pour les fêtards, des bons restaurants pour les fans de la gastronomie
  • Des activités spéciales enfants
  • Des pianos-bars pour les artistes amateurs

En sus, une ambiance chaleureuse et conviviale vous accueille à bord. L'équipage y est sociable et vous reçoit convivialement dans la bonne humeur afin de faire de votre séjour un séjour unique.

Profitez des tarifs exceptionnels

Pour votre traversée vers l'Algérie, vous pouvez partir avec n'importe quelle compagnie de votre choix. Des offres promotionnelles sont allouées par ces dernières, surtout durant la haute saison. Profitez de ces promotions intéressantes pour faire plus d'économie. Pour la réservation de vos places, vous pouvez vous confier à des agences de voyages professionnelles qui collaborent avec les compagnies maritimes, telle Bourse des Vols.

Selon votre attente, vous pouvez choisir entre :

  • La compagnie Balearie
  • Trasmediterranea ferries
  • Algérie Ferries

Après avoir choisi la compagnie à laquelle vous vous êtes confié, vous devrez ensuite vous fixer sur les modes de traversée : la « traversée chrono » si vous êtes pressé pour arriver à destination ; la traversée se fera alors sur le « NVG » ou Navire à Grande Vitesse. Ou bien vous prenez les navires simples qui prendront plus de temps.

Vous pouvez embarquer avec vous vos voitures et même vos camping-cars. Vous n'avez rien à craindre, tous les bateaux respectent les normes de sécurité.

Les précautions à suivre

Tout d'abord, voyager en avion comme en bateau à destination d'un pays que l'on ne connait pas assez nécessite la prise de certaines précautions, si l'on souhaite jouir pleinement du voyage et des séjours. Pour gagner du temps sur la préparation de votre voyage, confiez la réservation des billets aux professionnels de l'organisation de voyage comme Bourse des Vols.

Pour parfaire votre déplacement :

  • Confiez votre voyage à une agence professionnelle de renom telle que Bourse des Vols
  • Faites appel à l'aide d'un guide local pour vous accueillir au port et vous raccompagner jusqu'au lieu d'hébergement